Un an !

incrustation chêne rouge

Déjà un an que Bois Logiq existe ! Une année très particulière, qui a débuté vraiment à l’automne, quand le petit dernier est rentré à la crèche, et qui a pris une belle pause au printemps, pour un retour confiné en famille…

Une belle année qui m’aura vu m’organiser, imaginer de nouveaux projets et concevoir des réalisations stimulantes. J’ai pu profiter de belles coopérations, en travaillant notamment plusieurs fois pour un collègue peintre (rénovations ou pose de parquets) et en bénéficiant de coups de mains de collègues charpentiers (pose d’escalier).

Je continue de me former, en échangeant couramment avec d’autres menuisiers plus aguerris et en passant 2 jours par mois en formation gestion/comptabilité grâce à la CAPEB. J’ai obtenu ma certification Qualibat.

J’ai parcouru le département et ses confins pour trouver des producteurs de bois local et aujourd’hui je sais où trouver du bois de qualité, pas trop loin !

Entre les chantiers, les rendez-vous pour discuter de devis, les prises de cotes et les soirées compta, j’ai bien avancé l’organisation de mon atelier. Je me suis fabriqué tréteaux, chariots à roulettes… J’ai investi dans de nouveaux outils électroportatifs et machines. J’ai désormais de quoi me chauffer l’hiver, et j’ai terminé l’aménagement du camion !

Le confinement n’était pas propice au travail, 3 enfants à la maison, fournisseurs peu disponibles, livraisons compliquées, et clients confinés, mais j’ai pu finaliser de nombreux devis, et alors que la deuxième année de Bois Logiq démarre, je me réjouis d’un carnet de commande déjà bien rempli.

Merci à tous pour votre confiance ; à mes premiers clients qui m’ont mis le pied à l’étrier, aux suivants qui attendent leur tour et à tout ceux qui jouent du bouche à oreille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *